6ème mission multisectorielle annuelle du Club Afrique développement
- Radia Garrigues
- 18 déc. 2017
- 1 min de lecture
La ministre de la promotion des investissements, Madeleine Edmée Berre a procédé le 13 décembre 2017 à Libreville, à l’ouverture des travaux de la sixième mission multisectorielle annuelle du Club Afrique développement (Cad) du groupe Attijariwafabank. Cette rencontre regroupe de nombreux entrepreneurs africains et membres des autres clubs Afrique développement du continent, la mission est de prospecter les opportunités d’investissement au sein des différents secteurs qu’offre le Gabon.
La première journée de ce forum était consacrée à deux panel : ‘’Cadre d’investissement au Gabon’’ et ‘’Accompagnement des entreprises au Gabon’’.
Pour sa part la directrice exécutive de JA Gabon, Radia Garrigues, panéliste, a présenté JA Gabon qui se bat, depuis plus de 4 ans, pour accompagner les jeunes entrepreneurs porteurs de projets en donnant les objectifs et quelques chiffres clés. « En 4 ans on a formé 6900 jeunes. Juste l’année dernière on a fait 3600 et l’objectif de cette année est d’atteindre 10 000 jeunes. Dans ces jeunes vous avez les tous petits, parce qu’on commence avec des programmes primaires ensuite on va jusqu’aux entrepreneurs TPE/PME avec des renforcements de capacités », a indiqué Radia Garrigues.
Comments